Une nouvelle expérience pour découvrir le Jeep Compas
À l’occasion du lancement de son nouveau SUV Jeep Compas, la marque expérimente la réalité augmentée baptisée « Jeep Compas Visualiser ». Cette technologie permet aux clients de découvrir le Jeep Compas avant que ce dernier n’arrive physiquement en concession. Pour cela, Jeep a utilisé la technologie de réalité augmentée Tango de Google en s’associant avec l’agence Accenture et le fabriquant de smartphone Lenovo.
Pour le lancement de son nouveau Jeep Compas, la marque souhaite marquer les esprits avec une nouvelle approche dans la découverte d’un modèle de sa gamme. Grâce à la réalité augmentée, les clients pourront au travers d’un smartphone faire connaissance avec le nouveau Jeep Compas en grandeur nature. Les clients peuvent se déplacer autour du véhicule, s’approcher ou reculer, ouvrir les portes, et même entrer à l’intérieur.
Une expérience immersive très riche d’autant plus que le nouveau Jeep Compas est personnalisable. Sans qu’il soit présent physiquement, les clients pourront créer leur Jeep Compas en modifiant la teinte de carrosserie et en ajoutant des options telles les jantes. À l’intérieur, la technologie permet de zoomer sur les matériaux ou encore de changer les ambiances via l’intermédiaire d’un bouton sur l’écran du smartphone.
Trois partenaires pour ce projet : Google, Accenture et Lenovo
Le groupe FCA et Accenture avaient déjà présenté un prototype de cette application lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone en février 2016. Cela nous avait donné un premier aperçu de comment la réalité augmentée pouvait révolutionner l’expérience client dans la découverte d’un véhicule avant l’achat.
Jeep s’est associé avec les plus grands noms pour lancer cette application « Jeep Compas Visualiser » : Google, Accenture et Lenovo. La technologie de la réalité augmentée est celle de Google nommée Tango. Elle offre la possibilité à un smartphone de détecter sa position dans l’espace et de passer en mode 3D permettant de naviguer et se déplacer dans le monde réel sur l’écran directement. Accenture, spécialiste de cette technologie, a été en charge de développer cette application spécifiquement au Jeep Compas. Quant à Lenovo, il a tout simplement développé le premier smartphone – Phab2 Pro – capable d’accueillir cette technologie Tango dans un appareil grand public.
Cette expérience inédite et innovante est disponible dans toutes les concessions Jeep en France et aussi en Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suisse. Le nouveau Jeep Compas sera disponible cet été et sera proposé en différentes versions : Sport, Longitude, Limited et Trailhawk et en 2 ou 4 roues motrices.