Japon : des Super Nintendo offertes à la population pour lutter contre le confinement
Des Super Nintendo pour lutter contre le confinement !
Vous le savez, le coronavirus qui sévit dans le monde entier impose des mesures de confinement dans de nombreux pays. La population est ainsi invitée à rester chez elle, mais peut heureusement compter sur de nombreux passe-temps comme Netflix ou Disney+, sans oublier les jeux vidéo avec le récent Final Fantasy VII Remake pour ne citer que lui. Des jeux vidéo très populaires actuellement, si bien qu’il est désormais devenu très difficile de mettre la main sur une Nintendo Switch à prix « normal« …
Au Japon, une association dédiée au rétrogaming a décidé de faire plaisir à une centaine de foyers, en offrant à ces derniers… une Super Nintendo ! En effet, la JARGA a décidé d’offrir 100 packs Super Famicom à 100 familles, et les consoles seront livrées avec les câbles, une manette, ainsi qu’un exemplaire de Donkey Kong Country et de Final Fantasy VI.
Pour prétendre à recevoir ce précieux bundle 16 bits, les familles intéressées se doivent de remplir ce formulaire, et d’espérer être sélectionnées. A noter que seules les familles composée d’au moins un enfant de moins de 16 ans sont éligibles, et ces dernières n’auront qu’à payer les frais de port. C’est une loterie qui décidera des gagnants, avec des envois qui vont démarrer dès aujourd’hui 27 avril.
新型コロナウイルスで自宅待機を余儀なくされている子供達の為、
今回スーパーファミコン本体セットを100世帯に支給します。
楽しんで頂ければ幸いです。☆応募資格
①16歳未満の子供が居る世帯
②送料着払いで受け取れる方☆応募方法
詳しくは協会HPをご覧下さい。https://t.co/AZCDBJ2WTX pic.twitter.com/SNBwLnSdV9— 日本レトロゲーム協会 (@japanretrogame) April 23, 2020
Du bon vieux jeu vidéo à l’ancienne (comme on l’aime !)
Evidemment, les familles sont invitées à indiquer également si elles disposent chez elles d’une TV capable de « supporter » l’affichage d’une Super Nintendo. En effet, ne comptez pas brancher la console 16 bits de Nintendo sur votre écran OLED dernière génération, puisque la Super Famicom est livrée avec un bon vieux câble RCA des familles, ce fameux câble « rouge/jaune/blanc », incompatible avec bon nombre de Smart TV. Le top est évidemment de disposer d’une bonne vieille TV cathodique, notre préférence allant au modèle Trinitron de Sony.
Voilà en tout cas une magnifique initiative de la part de l’association japonaise JARGA, qui va donc permettre à 100 familles nippones de (re)découvrir les joies de la Super Nintendo. Outre le cultissime Donkey Kong Country, les joueurs nippons vont avoir le plaisir de retrouver le non moins excellentissime Final Fantasy VI, que l’on vient d’ailleurs de recommencer chez THM Magazine.
Pour la petite histoire, le jeu Final Fantasy VI a été rebaptisé Final Fantasy III aux Etats-Unis, et il est disponible via la Super Nintendo Classic Mini (et on vous invite chaudement à y (re)jouer). Pour de nombreux fans, il s’agit d’ailleurs du meilleur épisode de la saga, et on aurait plutôt tendance à être d’accord avec eux.
Durant cette période de confinement, nombreux sont les gamers à se replonger dans de « vieux » jeux. De notre côté, outre Final Fantasy VI, on a également tenu à relancer tout récemment l’indémodable Neo-Geo, qui vient de fêter ses 30 ans, mais aussi des titres toujours aussi extraordinaires comme Darkwing Duck sur NES, Super Ghouls’n Ghosts sur Super Nintendo ou encore le toujours aussi jouissif Streets of Rage sur Mega Drive. A ce sujet, on vous prépare une petite surprise pour la sortie de Streets of Rage 4….