Japon : plus de 20 millions de Nintendo 3DS vendues
La Nintendo 3DS dépasse les 20 millions de ventes
Lancée en février 2011 au Japon, la Nintendo 3DS a su, malgré un démarrage timide, imposer son nouvel écran stéréoscopique, puisque la console portable vient tout juste de franchir le cap des 20 millions de ventes sur l’archipel nippon. En seulement 5 ans, la console est parvenue à se hisser dans le top 5 des consoles les plus vendues au Japon, aux côtés de quelques mythes.
En effet, avec 20,03 millions de ventes très précisément, la Nintendo 3DS est passée devant la PSP de Sony, désormais en cinquième position. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve la Nintendo DS, avec 32,86 millions de ventes, talonnée par une autre console Nintendo, la GameBoy, avec 32,47 millions d’exemplaires écoulés. En troisième place, c’est la PlayStation 2 (seule console de salon de ce top 5) qui s’affiche, avec 21,98 millions de ventes.
En 2016, Nintendo devrait donc parvenir à dépasser la PlayStation 2 de Sony pour récupérer la troisième place. Reste à savoir maintenant si la console portable 3D parviendra à se rapprocher de ses deux ancêtres. 2016 devrait également voir arriver la nouvelle console de salon de Nintendo, la NX, qui va avoir la lourde tâche de succéder à la Wii U.