Iron Man offre sa voix à Marc Zuckerberg pour son projet d’intelligence artificielle
On savait que le CEO de Facebook Marc Zuckerberg aimait se lancer des défis, et cette fois il a décidé de créer sa propre intelligence artificielle pour contrôler sa maison, un peu à la manière de Jarvis dans la saga Iron Man de Marvel. Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’univers d’Iron Man A.K.A Tony Stark, Jarvis est une intelligence artificielle au service de l’homme d’acier et qui l’aide à combattre le crime ou à gérer ses affaires et son immense fortune. Une sorte de Siri ultime, qui est doublé par Paul Bettany dans les films Marvel.
Récemment, on a appris que l’assistant artificiel de Zuckerberg pourrait être doublé par Tony Stark lui-même, sachant que l’acteur Robert Downey Jr. a offert ses services en répondant à un post Facebook de Zuckerberg sur son profil.
Comme on peut le voir sur le post du CEO de Facebook, Robert Downey Jr. semble avoir quelques conditions, tout en faisant une petite promotion pour le nouveau film Marvel Dr. Strange (joué par l’acteur Benedict Cumberbatch). Il propose de payer Paul Bettany pour que ce dernier puisse donner cet argent à une cause choisie par Cumberbatch. Oui, c’est un peu compliqué, mais en clair Robert propose ses services à Zuckerberg.
Et si on y réfléchit quelque instants, on peut facilement imaginer un futur où Facebook intègre le projet d’AI personnalisée de Zuckerberg en tant que feature, sachant que le réseau social serait un grand compétiteur dans la bataille Siri / Cortana / Ok Google. Et si cet assistant possède la voix de Tony Stark, nul doute qu’il serait un atout de poids dans cette bataille.