iRobot Roomba i7+ : l’aspirateur qui vide son sac tout seul, comme un grand
Un nouveau Roomba i7+ plus autonome que jamais chez iRobot
Vous connaissez peut-être iRobot (pas le film hein…), une société spécialisée dans les aspirateurs high-tech, dont nous avions testé le modèle Roomba 980 sur THM. Aujourd’hui, le groupe annonce un tout nouveau modèle, baptisé Roomba i7+, qui profite toujours de fonctionnalités connectées, mais qui va, en plus, se charger de vide son sac tout seul. Et oui !
En effet, si le Roomba i7+ conserve la connexion avec le smartphone, permettant ainsi à l’utilisateur de programmer son aspirateur à distance, il dispose aussi d’une nouvelle station de recharge, équipée d’un petit réservoir. Ainsi, en plus de retourner tout seul dans sa station de recharge, le Roomba i7+ va prendre le soin de déverser son contenu dans le petit réservoir prévu à cet usage. Ce dernier peut contenir l’équivalent de 30 réservoirs de poussière.
Ce nouveau modèle conserve également les qualités que nous avions pu tester avec le modèle Roomba 980, à savoir un système qui se charge de cartographier l’intérieur au fil des passages. De cette manière, l’aspirateur va « reconnaitre » les lieux, afin d’améliorer l’aspiration, et éviter de se cogner de partout. Une autre fonction très pratique concernant l’autonomie de l’aspirateur, puisque ce dernier retourne automatiquement à sa base dès que la batterie affiche un niveau de charge trop bas.
Le nouveau iRobot Roomba i7+ est d’ores et déjà disponible à la vente. Evidemment, avec ses fonctions connectées, il dépasse (largement) le prix d’un aspirateur classique, et il faudra ainsi accepter de débourser pas moins de 950 dollars pour en faire l’acquisition. Le prix de l’aspiration 2.0.