Découvrez en images l’interface de Disney+ (et sa version mobile)
Disney+ se dévoile en images
A l’occasion de sa convention D23 Expo, Disney a tenu à revenir sur sa plateforme de streaming Disney+. Cette dernière sera lancée le 12 novembre prochain aux Etats-Unis, et permettra de retrouver de nombreux contenus Disney bien sûr, mais aussi Pixar, Marvel ou encore Star Wars. A ce sujet, la plateforme hébergera en exclusivité la série Star Wars : The Mandalorian, découpée en dix épisodes, et disponible dès le lancement.
Sur la page d’accueil de l’application Disney+, vous verrez un carrousel avec de grandes images, qui feront afficheront les principales nouveautés. Si vous avez Disney+ le premier jour, vous pouvez donc vous attendre à ce que The Mandalorian et Captain Marvel soient dans cette section, et le carrousel changera fréquemment, en fonction des ajouts. Juste en dessous, il y a aura ensemble de tuiles principales qui sont organisées par marque de studio, plutôt que par genre. Sympa.
De cette manière, chaque tuile prend vie dès que vous cliquez dessus. Si vous allez sur Disney, vous obtiendrez instantanément une animation du Magic Kingdom de Disney, tandis que celui de Pixar fera apparaître l’intro iconique de la lampe du studio. Une fois dans une section, le fait de survoler n’importe quel film ou tuile de série va faire apparaître un clip pour le prévisualiser. Si vous cliquez sur un film comme Avengers : Infinity War, vous trouverez un synopsis écrit, des figurants et des films connexes. Bien foutu les potes !
Evidemment, l’expérience utilisateur s’améliorera au fil du temps, en offrant à chaque spectateur une expérience hautement personnalisée et de grande qualité. Cela s’effectuera avec une combinaison d’éditeurs humains et d’algorithmes d’apprentissage machine. Si vous êtes un fan de Star Wars, par exemple, l’application Disney+ recommandera les émissions et les films de cette franchise, ainsi que le contenu que les autres fans du monde entier regardent sur le service.
Le service Disney+ sera lancé avec jusqu’à sept profils d’utilisateurs par compte, ce qui permettra à chaque personne d’avoir sa propre liste de surveillance et des sections telles que « Recommandé pour vous » et « Continuer à regarder ». Pratique.
Disney+ aussi sur iOS et Android
L’application mobile Disney+, quant à elle, offira évidemment une ergonomie repensée, et prendra en charge les téléchargements hors ligne. Disney a déjà confirmé que le nombre d’émissions et de films que vous pouvez télécharger est illimité, donc la seule restriction est la quantité de stockage gratuit que vous avez sur votre smartphone ou tablette. De plus, Disney+ diffusera du contenu en streaming en 4K, HDR et Dolby Atmos. De quoi ravir les amateurs de gros son et de belles images.
Rappelons que Disney+ sera lancé au prix de 6,99 dollars/mois. Un tarif nettement plus aguicheur que celui affiché par Netflix, mais il convient de rappeler que le service signé Disney ne proposera « que » 500 films à son lancement, et environ 7500 épisodes de série, dont l’intégrale des Simpsons. L’application sera disponible sur iOS, Apple TV, Android, Xbox One, PS4… bref, partout. Reste à savoir quand Disney+ sera lancé en France, car tout cela donne bigrement envie.