Intellivision Amico : une nouvelle console de jeux vidéo en 2020
Intellivision présente sa nouvelle console Amico
Les plus anciens se souviennent peut-être d’Intellivision, cette console de jeux de la fin des années 1970, produite par Mattel. Une console qui a été déclinée en une seconde version en 1983, et une Intellivision qui compte environ 3 millions de ventes au total, durant un cycle de 12 ans. En 2018, Intellivision annonce son retour, avec une nouvelle console Amico.
Attention toutefois, contrairement à la machine lancée par Atari, il ne s’agit pas de surfer uniquement sur la vague rétro. Ainsi, l’Intellivision Amico disposera de jeux exclusifs, développés spécialement pour la machine donc, et qui seront au maximum déconseillés au moins de 10 ans. Les tarifs des jeux seront compris entre 2,99 et 7,99 dollars, via une boutique d’applications en ligne, avec la garantie de ne proposer aucun DLC.
Même si Intellivision s’en défend, cette nouvelle Amico proposera malgré tout un peu de rétro, avec pas mal d’anciens titres remastérisés, et notamment Utopia, Centipede, Pong ou encore R-Type. Côté conception, l’Intellivision Amico sera dotée de deux manettes, disposant d’un écran de 3,5″ et d’un petit disque analogique. On pourra d’ailleurs ranger deux manettes directement sur la console Amico, ce qui devrait (logiquement) permettre également de les recharger.
Il ne faut toutefois pas s’attendre à une disponibilité prochaine, puisque Intellivision a d’ores et déjà confirmé que sa console Amico ne sera pas disponible avant 2020, et le 10 octobre très précisément. Côté tarif, elle devrait être affichée en boutiques entre 150 et 180 dollars.