Instagram développe le Shopping dans les Stories et Explorer
Toujours plus de Shopping dans Instagram !
Si vous êtes un fidèle du réseau Instagram, alors peut-être savez-vous déjà que le groupe travaille au quotidien à aider la communauté à se connecter à ses pairs et à échanger autour d’intérêts communs. Parmi ces derniers, le shopping a pris une part importante au sein de la communauté qui interagit toujours plus avec ce type de contenus. « On compte aujourd’hui 90 millions de comptes qui appuient chaque mois sur des publications contenant des liens d’achat pour en apprendre davantage sur ces produits » indique ainsi Instagram.
Ainsi, après avoir pré-testé Shopping en Stories depuis juin, Instagram étend désormais cette fonctionnalité à l’international et aux entreprises dans 46 pays. À présent, lors du visionnage des Stories de marques, les utilisateurs n’ont plus qu’à appuyer sur les produits afin d’en savoir plus sur ces derniers.
Selon les chiffres du groupe, ce sont plus de 400 millions de personnes qui regardent des Stories chaque jour afin de se rapprocher de leurs comptes préférés. Un tiers des Stories les plus regardées sont celles des entreprises et Shopping dans Stories permet ainsi aux utilisateurs de se rapprocher de leurs marques favorites et d’en apprendre davantage sur leurs produits fétiches.
Mais ce n’est pas tout, puisque Instagram lance également Shopping dans Explorer, offrant une expérience personnalisée à chacun. Les chaînes par sujet, déjà mises en place depuis juin permettent aux utilisateurs de la plateforme de découvrir de nouveaux contenus autour de leurs centres d’intérêts via Explorer. « Véritable source d’inspiration, Shopping au sein d’Explorer permet désormais à faire de nouvelles découvertes et d’engager avec des marques qui nous ressemblent » promet Instagram.