Ingress : The Animation, maintenant sur Netflix
Il y a quelques semaines, on annonçait le retour de Ingress Prime, un titre en réalité virtuelle, mis au point par les géniteurs de Pokémon GO. Aujourd’hui, Niantic, Inc. annonce Ingress: The Animation, une série inédite en images de synthèse basée sur le jeu en réalité augmentée, disponible sur Netflix.
Développée en collaboration avec Fuji TV et Craftar Studios au Japon, la série animée mélange les Agents Ingress, le gameplay et l’histoire dans un thriller-aventure science-fiction, avec une bande-originale composée par de nombreux artistes dont le groupe de rock britannique primé Alt-J.
Dans Ingress: The Animation, la Matière Etrangère (XM) apparaît sur la planète entière au travers de Portails, camouflés en monuments et repères dans le monde réel. La XM change les individus de différentes façons, et certains gagnent même des super pouvoirs.
La série se concentre sur les personnages principaux Makoto et Sarah, qui ont été affectés par la Matière Exotique. Makoto est capable de toucher des éléments et de ressentir leur histoire et Sarah peut percevoir certains aspects du temps et de l’espace. Le duo est en fuite, poursuivi par un troisième mystérieux individu nommé Jack.
Selon Niantic : « Le jeu mobile Ingress Prime est pionnier dans le genre des jeux mobiles basés sur le monde réel et met en vedette un gameplay massivement multijoueur innovant qui rassemble des joueurs du monde entier pour collaborer afin de faire avancer une histoire profonde et développée. Élaboré sur les fondations du jeu en réalité augmenté, Ingress Prime a été récemment révisé et utilise des technologies de géolocalisation de pointe pour créer l’univers du jeu et découvrir des Portails dissimulés dans des monuments et des œuvres d’arts publiques dans le monde réel. »