Ikaruga disponible sur Nintendo Switch le 29 mai

Le mythe Ikaruga bientôt sur Nintendo Switch

Lancé initialement sur une certaine SEGA Dreamcast, le shoot’em up Ikaruga, signé Treasure, reste aujourd’hui encore comme l’un des meilleurs jamais créés. Rappelons que le studio à l’oeuvre est également à l’origine de Gunstar Heroes, Alien Soldier ou encore Radiant Silvergun. Un jeu lancé en 2001, qui reposait alors sur un concept de polarité et qui prépare son grand retour… sur Nintendo Switch !

Ikaruga

En effet, si Ikaruga avait déjà été relancé par le passé, sur GameCube ou encore via le Xbox Live, c’est la Nintendo Switch qui accueillera bientôt ce très apprécié shmup. Un jeu qui sera donc disponible dès le 29 mai prochain sur la console de Nintendo, via Nicalis, à qui l’on doit la récente sortie physique d’un certain Wonder Boy : The Dragon’s Trap.

Ikaruga

Toutefois, pour Ikaruga, pas de sortie physique au menu, et seule une disponibilité via l’eshop est évoquée. Le jeu proposera encore et toujours de traverser 5 niveaux, avec la possibilité de jouer en solo on en coop’. A noter que la version Switch permettra elle aussi de jouer en mode horizontal ou en mode vertical, une excellente nouvelle pour les amateurs d’arcade.

Bref, il ne reste plus qu’à patienter sagement jusqu’à 29 mai prochain pour (re)mettre la main sur Ikaruga. Côté tarif, le jeu sera proposé au prix de 14,99 euros. Evidemment, on espère que Nicalis aura la bonne idée de proposer prochainement une version boite du jeu.