Ideal Conceal : après le smartphone… le smartgun
Un smartgun signé Ideal Conceal
Cela fait partie des principes fondamentaux des Etats-Unis (un amendement inscrit dans la Constitution Américaine), le fameux port d’armes et l’accessibilité de ces dernières à (presque) tous les citoyens américains, qui divise toutefois les opinions, sur place, comme à l’étranger. Toutefois, certains américains se refusent encore à posséder une arme à feu, ne souhaitant pas être « remarqués ».
A ceux-ci, la société lcoale Ideal Conceal dédie sa toute dernière innovation : un authentique pistolet dissimulé en smartphone. De cette manière, vous pourrez poser tranquillement votre gun sur la table au restaurant, en faisant passer ce dernier pour votre téléphone mobile. Une simple manipulation, et le smartphone se transforme aussitôt en un pistolet deux coups à double canon, pratique pour le « self defense » selon Ideal Conceal. Une arme « made in America », et 100% discrète selon le constructeur.
Evidemment, on ne pourra que se questionner sur l’utilité, et surtout la dangerosité d’un tel produit, encore plus dans un pays où les échanges de tir sont légion, sans compter les attentats qui se multiplient. On imagine également le risque que peut constituer un tel produit à la maison, lorsqu’un enfant se saisira par exemple du smartphone de papa pour jouer à Angry Birds… Ce smartphone-gun sera commercialisé prochainement, au tarif de 395 dollars, et l’entreprise annonce avoir déjà reçu quelques milliers de mails de clients intéressés.