C’est officiel, le nouveau Tucson de Hyundai mettra en avant toute sa polyvalence et son design futuriste dans le nouveau film de Sony Pictures « Uncharted », inspiré évidemment de la saga vidéoludique. Cela promet d’ajouter à cette aventure, selon le constructeur, une touche supplémentaire d’excitation et de sensations fortes dans une version spécialement conçue pour l’occasion : le concept « Beast ».
Un Hyundai Tucson « Beast » pour Uncharted
Outre ce nouveau Hyudai Tucson « Beast », d’autres modèles de série très prisés tels que le Hyundai Tucson 2022, Genesis G90, Genesis G80 et Genesis GV80, apparaîtront dans le film qui sortira en salles le 11 février au Royaume-Uni et le 18 février aux États-Unis et sur d’autres marchés mondiaux.
« Uncharted est une franchise regroupant des millions de fans à travers le monde, et nous sommes ravis de pouvoir montrer les capacités et les technologies de nos véhicules d’une façon inédite et en parfaite adéquation avec le film de Sony Pictures. Notre récent partenariat avec « Spider-Man: No Way Home » s’est avéré extrêmement fructueux pour la promotion de IONIQ 5 et de TUCSON, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette dynamique avec Uncharted » explique Thomas Schemera Vice-président exécutif, directeur marketing et responsable de la division Expérience client chez Hyundai Motor Company.
Le film d’aventure de Sony Pictures est inspiré du célèbre jeu vidéo éponyme créé par le studio Naughty Dog et disponible sur PlayStation. Dans le film, Nathan Drake (Tom Holland), voleur astucieux, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan (Mark Wahlberg) pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui commence comme un simple casse pour le duo se transforme en véritable course effrénée aux quatre coins du monde pour retrouver le trésor avant l’impitoyable Moncada (Antonio Banderas), persuadé que lui et sa famille en sont les héritiers légitimes.
Le centre de design et de technologie de Hyundai basé à Irvine en Californie et Sony Pictures ont collaboré à la création du concept Tucson « Beast », qui, avec son design extérieur extrêmement robuste rehaussé de boucliers, de pneus et d’autres équipements tout‑terrain renforcés, vient pimenter cette chasse au trésor.
Dans le cadre de ses activités marketing autour du film, Hyundai a lancé un spot publicitaire mondial avec Tom Holland ainsi que toute une série d’opérations promotionnelles en ligne et sur site. Dans cette publicité de 60 secondes intitulée « Car Wash », Tom Holland, alias Nathan Drake, arrive à une station de lavage au volant de son TUCSON recouvert de boue et rempli de toutes sortes d’outils et d’accessoires de chasse au trésor. Pendant le lavage de son véhicule, Nathan se repose dans la station jusqu’à ce que son Tucson soit propre et prêt pour sa prochaine aventure. Une version de 30 secondes de ce même spot sera diffusée dans le cadre de programmes télévisés à forte audience aux États‑Unis, en Europe, en Corée et dans d’autres pays du monde pendant tout le mois de février 2022.
Rappelons que la PS5 vient d’accueillir tout récemment un nouveau jeu Uncharted, avec les deux opus de la PS4 revus et corrigés en version Remastered.