Hyundai KONA electric : dans le top 5 des ventes en France
Une autonomie de 449 km, et un prix à partir de 24 300 euros, c’est la proposition du KONA electric dans le réseau Hyundai en France depuis le 1er juin. Sur le segment des voitures électriques à batterie, le constructeur est on ne peut plus formel : il s’agit de l’un des meilleurs rapports prix/autonomie pour les personnes qui peuvent cumuler bonus écologique de 7 000 € et prime à la conversion de 5 000 €.
Régulièrement cité en référence par la presse pour son agrément de conduite et son efficience, KONA electric a été lors de son lancement en 2018 le premier véhicule d’un constructeur généraliste à démocratiser l’autonomie. Dans le Top 5 des ventes de voitures électriques en France depuis le début de l’année – et même dans le Top 3 le mois dernier – KONA va renforcer sa disponibilité avec le démarrage courant juin de sa production en Europe pour les modèles commercialisés sur le marché français.
Le plein d’électricité chez Hyundai
Hybridation légère 48V, hybride, hybride rechargeable, électrique à batterie et électrique alimenté à l’hydrogène, Hyundai est aujourd’hui la seule marque à commercialiser l’ensemble des technologies électrifiées existantes. Et d’ici 2025, la gamme électrifiée de Hyundai Motor Group comptera 44 modèles.
« L’attention des consommateurs sur les véhicules électrifiés était déjà forte avant le confinement, d’autant plus chez Hyundai avec une part deux fois plus importante que le marché. Nous avons parié que la reprise se concentrerait sur les véhicules électriques, nous n’avons donc pas cessé de les approvisionner ces deux derniers mois. C’est pourquoi nous accueillons favorablement les aides gouvernementales et sommes prêts à livrer immédiatement près de 2 000 voitures électriques en stock chez nos distributeurs » explique Lionel French Keogh.
Rappelons que la gamme Hyundai BlueDrive comporte 3 modèles 100% électriques, à savoir KONA electric 64 kWh, KONA electric 39 kWh et IONIQ electric 39 kWh, sans oublier un modèle hybride rechargeable, le IONIQ plug-in, et tous éligibles aux bonus écologique et prime à la conversion. Rappelons que le groupe Dacia devrait prochainement se lancer à la course à la voiture électrique « abordable », avec son projet Spring.
Une web-série pour « comprendre la voiture électrique »
Le constructeur propose également une petite web-série « Comprendre l’électrique, c’est un jeu d’enfant avec Hyundai ». Il s’agit ici de 25 vidéos où des enfants cassent les idées reçues sur la voiture électrique et plus généralement sur les technologies électrifiées. Les exemples sont nombreux : la voiture électrique est chère, elle met beaucoup de temps à se recharger, les batteries ne sont pas fiables….
Le ton humoristique de cette production pointe du doigt ces freins qui empêchent trop souvent le passage à la voiture électrique, des freins faciles à lever par l’information.