HTC U11 Eyes : l’autre smartphone à double capteur frontal
HTC U11 Eyes : cap sur le double capteur (aussi) en façade
Au coeur de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques semaines, le HTC U11 Eyes a finalement été confirmé par le constructeur. Un nouveau smartphone premium pour HTC, qui va venir s’intercaler entre les modèles U11 Life et U11+. Evidemment, il s’agit d’un smartphone doté d’une très large diagonale, avec un écran 6″ en Full HD ici, mais le HTC U11 Eyes compte briller par une autre spécificité.
En effet, le nouveau smartphone disposera non seulement d’une large dalle en 18:9, mais il fera également son petit effet chez les amateurs de selfies. Le HTC U11 Eyes est doté d’un double capteur photo en façade, avec deux modules de 5 mégapixels chacun. Cela devrait évidemment permettre davantage de possibilités pour les selfies, et un rendu globalement plus réussi. A l’arrière du smartphone en revanche, on ne disposera que d’un capteur, 12 mégapixels, avec système de stabilisation optique.
Au coeur du smartphone, on disposera d’un processeur SnapDragon 652, lequel sera couplé à un total de 4 Go de RAM, sans oublier bien sûr un espace de stockage de 64 Go. Le smartphone bénéficie de la certification IP67, sans oublier les connectivités habituelles (WiFi, Bluetooth, NFC…) ainsi qu’un port USB Type-C. Enfin, le capteur d’empreintes est également de la partie, ce dernier étant relayé à l’arrière du smartphone.
Prix et disponibilité du HTC U11 Eyes
Ce nouveau smartphone HTC U11 Eyes sera lancé dans un premier temps en Asie, avec une disponible calée pour la fin du mois de janvier. Côté tarifs, le terminal devrait être proposé à un peu plus de 420 euros. Evidemment, la question est de savoir maintenant si ce dernier sera disponible prochainement en Europe.