Il y a quelques jours, on vous proposait sur THM Magazine le test du très surprenant Hot Wheels Unleashed, un jeu de course 100% arcade développé par Milestone. Aujourd’hui, on reparle des (vraies) Hotwheels avec l’annonce d’une collaboration pas piquée des hannetons entre la marque et Gucci. Une collaboration qui vise à célébrer les 100 ans de la célèbre maison de luxe.
Un crossover Hot Wheels x Gucci
À l’occasion des 100 ans de la maison Gucci, ce partenariat avec Hot Wheels a permis d’atteindre les plus hauts niveaux de conception et de précision dans chaque détail, jusqu’à l’emballage. La collaboration débouche sur une édition limitée de la Cadillac Seville 1978 à l’échelle 1:6, qui présente les mêmes détails authentiques que le véhicule grandeur nature. On retrouve le style italien très reconnaissable de la maison Gucci, notamment avec le double G emblématique que l’on retrouve à plusieurs endroits sur l’automobile : sur le capot, les ailes et sur la capote.
« Association parfaite entre le chic de la fin des années 1970 et la pensée avant-gardiste de Gucci, cette édition limitée Hot Wheels x Gucci Cadillac Seville rend hommage à la toute première collaboration entre Gucci et General Motors dans les années 1970, lorsque Gucci conçoit la Cadillac Seville 1978 » nous explique-t-on.
Une Cadillac Séville 1978 à 120 dollars !
Une Cadillac Séville 1978 qui sera disponible dès le 18 octobre sur le site officiel Mattel, mais aussi chez Gucci, sur le web et en boutiques. Côté tarifs, il faudra débourser 120 dollars pour s’offrir cette petite création originale.
« Cette collaboration aussi spectaculaire qu’inattendue entre Gucci et Hot Wheels renforce le rôle qu’ont les jouets dans la pop culture, la mode et le design« , a déclaré Richard Dickson, président et directeur d’exploitation de Mattel. « Nous sommes ravis de célébrer le 100ème anniversaire de Gucci avec cette approche artistique sur une édition limitée de Hot Wheels, et renforcer ainsi le rôle des jouets dans l’art.«