Le Honor 5X se lance en France
Parce qu’il n’y a pas que l’iPhone et le Samsung Galaxy S6 dans la vie, Honor lance aujourd’hui en France son tout dernier smartphone en date : le 5X. Rappelons que Honor est une filiale du constructeur Huawei, qui propose depuis quelques mois déjà d’excellents terminaux sous Android.
C’est à grand renfort de communication digitale (via Twitter notamment) que la très inspirée #TeamHonor célèbre comme il se doit le lancement de son dernier-né. Un Honor 5X qui rejoint la famille des smartphones XXL, avec un large écran tactile IPS 5,5″ en qualité Full HD, permettant de bénéficier d’une image en 1920 x 1080 pixels donc. Outre son imposant gabarit, le Honor 5X peut également compter sur une configuration très correcte pour convaincre les utilisateurs, avec une puce Qualcomm SnapDragon 616 couplé à 2 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD.
Côté photo, le Honor 5X se pare d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière, ainsi que d’une caméra frontale de 5 mégapixels pour les adeptes de selfies et de visioconférence. A l’arrière de l’appareil, on profite d’un capteur d’empreintes digitales pour sécuriser l’accès au smartphone ainsi qu’à certaines applications. Le smartphone Honor 5X est évidemment basé sous Android, en version 5.1 ici, auquel le constructeur a ajouté sa (très bonne) surcouche logicielle Emotion UI 3.1.
Esthétiquement, le Honor 5X affiche un look particulièrement soigné, avec un corps métallique plutôt élégant, et une finition mate et dépolie toujours appréciable au toucher. Honor annonce au passage un aluminium de qualité « aéronautique, poli au diamant« .
Le nouvel Honor 5X est proposé en trois coloris : silver, gris et gold. Il est affiché en boutiques au tarif 229 euros, et on ne saurait que trop vous conseiller d’y jeter un petit coup d’oeil.