Honda e : la nouvelle citadine électrique est officielle !
Honda officialise sa « Honda e »
Honda poursuit la mise en œuvre de sa stratégie « Vision électrique » pour l’Europe avec la confirmation du nom de sa toute première citadine électrique, la « Honda e », et l’annonce du futur lancement de la nouvelle génération de Jazz qui sera disponible avec une motorisation hybride dotée de la technologie Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD).
La stratégie « Vision Électrique » de Honda, renouvelée et renforcée lors du Salon de l’Automobile de Genève 2019, vise à ce que 100 % des modèles vendus en Europe par la marque soient équipés de motorisations électriques d’ici 2025. La Honda e, présentée sous la forme d’un prototype à Genève (à découvrir en vidéo ci-dessus), est le premier modèle Honda à bénéficier d’une plateforme électrique dédiée.
« Par sa conception audacieuse et sa technologie de pointe, il marque une grande avancée. La citadine électrique offre une dynamique de conduite exceptionnelle, digne de l’héritage de la marque, grâce notamment à sa motorisation électrique innovante qui transmet la puissance aux roues arrière » précise le constructeur.
Selon le constructeur, plus de 20 000 clients auraient déjà manifesté leur intérêt pour la « Honda e » en Europe.
Une Honda Jazz hybride en fin d’année
Le système hybride i-MMD qui équipera la citadine Jazz de nouvelle génération a déjà suscité de nombreux commentaires élogieux en Europe pour les hauts niveaux d’efficacité et de sophistication qu’il apporte au nouveau CR-V hybride. Afin d’atteindre son objectif d’électrification pour 2025, Honda va élargir le déploiement de son système hybride à deux moteurs, et son introduction aujourd’hui dans le segment des citadines marque une première étape importante.
La Jazz de nouvelle génération fera ses débuts internationaux à l’occasion du Salon automobile de Tokyo à la fin de l’année.