Test de la gamme de batteries IonBank par Moshi
Du high-tech au produit premium
On ne les présente plus, face à une autonomie en berne ces dernières années sur nos smartphones, les batteries externes sont devenues des objets de notre quotidien qui, on doit bien l’avouer, savent se rendre utiles lorsque nous sommes en déplacement sans être à proximité d’une source d’énergie. Bien souvent disgracieuse, la batterie est pourtant en train d’évoluer grâce à des marques telle que moshi qui, depuis quelques mois déjà, revisite les accessoires high-tech pour en faire de jolis objets plus premium. Découvrons ensemble la gamme ionbank de moshi.
Découverte de la ionbank 3k
Lorsque l’on découvre pour la première fois les batteries moshi ionbank 3k et moshi ionbank 10k, la première chose qui marque est bien évidemment le design. Ici l’accessoiriste a pris le parti de revisiter les codes de la batterie externe pour en faire un objet plus sobre et qui s’intègre mieux dans notre environnement. Dans la pratique, ces deux batteries ont un look radicalement différent. Si la ionbank 10k est plus proche des solutions traditionnelles, c’est du côté de la ionbank 3k que nous avons eu un coup de coeur ! Comme en témoignent les photos de cet article, la ionbank 3k est pourvue d’un style qui nous évoque un écrin de cuir ! Le trompe-l’oeil est réussi et l’apparence du produit à de quoi susciter la curiosité. Autre point positif, son gabarit en fait un format qui tient dans la main, et donc peu encombrant.
La batterie est abritée dans une pièce de cuir vegan qui disposent de surpiqûres ainsi qu’un intérieur au revêtement doux. Grâce à un système d’aimants, il est possible d’ouvrir ou fermer cette enveloppe afin d’accéder aux deux câbles disponibles : le premier en USB type A pour recharger la batterie et le second de type Lightning. Grâce à sa puissance de 3200 mAh, vous pourrez connecter un iPod, un iPhone ou bien un iPad. Pratique, vous pouvez également continuer à recharger votre batterie en USB et votre périphérique grâce à la technologie SmartSense qui distribue intelligemment l’énergie nécessaire à la recharge simultanée des deux périphériques. Sur la façade avant on retrouve une petite plaque en métal brossée, estampillée moshi, et présente un bouton d’alimentation qui sert aussi de témoin d’usage.
Qu’en est-il de la ionbank 10k ?
La ionbank 10k est différente. Son format est plus volumineux et se justifie par une capacité plus conséquente que sa petite soeur (10,300 mAh). Ici, contrairement à la 3k, la majorité du produit est recouverte d’une pièce en métal brossée également estampillée moshi. Seul un rabat en cuir vegan est présent sur la partie avant afin de dissimuler les câbles. Pas de surprises ici, on retrouve un câble Lightning pour connecter au choix un iPod, iPhone ou iPad mais également un USB type A pour recharger la batterie. Sur le côté, un bouton d’alimentation, une entrée USB additionnelle sont présents ainsi que des LED témoignant de la capacité de charge restante. Si moshi privilégie la capacité de charge avec la ionbank 10k, c’est au détriment de l’encombrant qui est plus gênant. Mais tout dépend de l’usage que vous recherchez.
Que ce soit au travers de la ionbank 3k ou de la ionbank 10k, la recharge de l’iPhone est rapide grâce à la capacité des batteries de délivrés un courant de 2,1A en continu. Ce qui permet en moyenne de recharger un iPhone 7 en un peu moins de 2h30. Plutôt pas mal !