Helldivers 2 : mais qu’est-ce que c’est que ce nouveau jeu PS5/PC (qui explose tout) ?
Vous vous souvenez peut-être de Helldivers, ce shoot sympathique, vu de haut, lancé en 2015. Près de dix ans plus tard, sa suite, Helldivers 2, vient de débarquer sur PlayStation 5… et sur PC. Pour ce nouvel opus, exit la vue de haut à l’ancienne, et place à une toute nouvelle perspective à la troisième personne, plus moderne, qui place les joueurs au coeur de l’action. Et en attendant notre test complet, il semblerait que ce Helldivers 2 soit déjà un sacré succès !
Helldivers 2, c’est quoi ?
Dans Helldivers 2, on forme des équipes de quatre joueurs maximum et sème le chaos chez les aliens, ce fléau qui menace la sécurité de notre foyer : la Super-Terre. On incarne ici un soldat d’élite dont la mission est d’apporter la paix, la liberté, et la démocratie contrôlée grâce aux outils les plus massifs, mortels et explosifs de la galaxie. Le tout se veut un subtil mélange de Starship Troopers, de Destiny, de Star Wars et de Gears of War, excusez du peu.
Lorsque vous complétez des missions, vous obtenez la possibilité d’améliorer votre vaisseau et de fabriquer un arsenal encore plus impressionnant. De nombreux éléments peuvent donner l’avantage à votre équipe : générateurs de boucliers, tourelles, frappes aériennes massives…
Selon les données glanées par SteamDB, le dernier jeu de Playstation Studios avait atteint un pic de plus de 50 000 joueurs dès sa sortie. Mieux encore, ce chiffre est grimpé jusqu’à 81 840 moins de 24 heures après son lancement.
Helldivers 2 (beaucoup) plus fort… que God of War ??
Mieux encore, Helldivers 2 aurait enregistré un pic à plus de 155 000 joueurs connectés simultanément. De quoi en faire le meilleur lancement d’un jeu PlayStation sur Steam. Rappelons que le précédent record, à savoir la version PC du reboot de God of War, plafonnait à 73 529 joueurs simultanés « seulement ».
Rançon du succès, les serveurs d’Arrowhead Game peinent à tenir la charge. Les joueurs se heurtent ainsi à des difficultés tantôt pour se connecter, tantôt pour rester connectés.
Les studios avaient limité à 10 000 connexions par minutes, mais a été rehaussée à 20 000 connexions. Idem pour ce qui est de la capacité totale des infrastructures du studio, passée de 250 000 joueurs connectés simultanément à 360 000.