On peut enfin télécharger Harry Potter Wizards Unite sur iOS et Android
Niantic, Inc. et WB Games ont annoncé le lancement officiel de Harry Potter : Wizards Unite aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle- Zélande. Très attendu, ce jeu mobile à réalité augmentée (RA) dans le monde réel est co-publié et co- développé par Niantic, Inc. et WB Games sous le label Portkey Games. Il sortira également dans d’autres pays dans les jours à venir.
Harry Potter : Wizards Unite, l’après Pokémon GO
« Aujourd’hui, c’est le début d’un incroyable voyage pour les fans du monde des sorciers. Ce voyage leur ouvrira des portes virtuelles qui donnent sur de superbes aventures dans le monde qui les entoure » explique John Hanke, fondateur et PDG de Niantic. « Nous avons inclus dans le jeu tout ce que nous avons appris ces sept dernières années sur la réalité augmentée et la conception de jeux dans le monde réel. »
Rappelons que Harry Potter : Wizards Unite est développé sur la plateforme Niantic Real World Platform. Il a été créé grâce à l’expertise en matière de conception de jeu et de création de contenu de WB Games San Francisco. En tant que nouvelles recrues du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, les joueurs enquêteront sur l’activité magique chaotique qui a lieu dans le monde des Moldus et travailleront ensemble pour résoudre le mystère de cette Calamité.
Les joueurs pourront explorer ainsi les quartiers et les villes du monde réel pour découvrir de mystérieux artefacts, lancer des sorts et rencontrer des animaux fantastiques ainsi que des personnages emblématiques. Evidemment, le titre est signé Niantic, les créateurs d’un certain Pokémon GO.
« Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Niantic, le leader des jeux en réalité augmentée du marché, pour Harry Potter : Wizards Unite. Ainsi, nous avons pu créer une expérience profondément magique et immersive dans le monde des sorciers pour notre label Portkey Games » ajoute David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « Vous êtes un sorcier ou une sorcière qui a toujours été conscient que la magie l’entoure ? Alors l’association de l’histoire unique et de la technologie RA à la pointe de l’industrie de Harry Potter : Wizards Unite vous permettront de vivre réellement cette fiction. »
A voir maintenant si cet Harry Potter : Wizards Unite saura recréer la folie lancée par Pokémon GO il y a quelques années, qui avait lui aussi été mis en ligne au tout début de l’été. Les joueurs qui se trouvent dans les régions de lancement peuvent télécharger gratuitement le jeu sur l’App Store sur iPhone, Google Play sur Android et sur le Samsung Galaxy Apps Store sur les appareils Samsung.