Harley-Davidson : des vélos électriques pour la ville (et des draisiennes électriques pour enfants)
Des vélos électriques chez Harley-Davidson
Alors que le symbole de la moto pétaradante et des blousons en cuir, Harley-Davidson, prépare le lancement de son premier modèle 100% électrique (et silencieux) LiveWire, voilà que le géant américain dévoile un trio… de vélos électriques. En effet, la marque vient d’officialiser l’arrivée prochaine de trois vélos à assistance électrique au look moderne et sportif, taillés pour déambuler fièrement dans les rues des grandes villes (et ailleurs).
A l’heure actuelle, les trois vélos présentés par Harley-Davidson seraient encore au stade de prototype, et ne devraient donc pas arriver sur les routes avant encore quelques mois. Ces derniers sont évidemment destinés à une utilisation urbaine, même si rien n’empêchera les habitants de la campagne d’enfourcher ces vélos électriques signés H-D dès qu’ils seront disponibles.
Des vélos à l’allure particulièrement robuste, avec de larges pneumatiques, qui disposent d’une courroie et d’un système de frein à disques hydroliques. Reste à savoir maintenant quand seront disponibles ces e-bikes Harley-Davidson, et si ceux-ci seront disponibles sur tous les marchés, ou bien seulement sur quelques territoires.
Selon Harley-Davidson : « Les premiers vélos électriques à pédalage assisté de Harley-Davidson sont légers, rapides et faciles à utiliser. Conçue pour se démarquer en milieu urbain, cette toute nouvelle gamme d’e-vélos prouve une fois de plus que l’initiative « More Roads » de Harley-Davidson contribue activement à inspirer une nouvelle génération d’utilisateurs de deux roues à travers le monde. »
Des draisiennes électriques pour enfants !
La marque américaine pense également aux enfants de leurs fans, et propose ainsi deux vélos électriques de type draisienne (sans pédale donc). D’un côté, on peut s’offrir le modèle IRONE12, à 649 dollars, soit un petit vélo électrique pour les enfants de 3 à 5 ans, doté de pneus de 12″, et qui offre trois niveaux de vitesse ajustables.
De l’autre, l’IRONE16, qui s’adresse aux enfants âgés de 5 à 7 ans, et qui profite de jantes 16″, avec là aussi la possibilité pour les parents de brider la vitesse max. Tous deux disposent d’un joli cadre en aluminium et d’une poignée pivotante (comme sur une moto) pour ajuster la vitesse. Côté autonomie, le constructeur promet une utilisation comprise entre 30 et 60 minutes, avec une recharge intégrale qui nécessite environ 1 heure. Pour les intéressés, cela se passe directement à cette adresse.
Harley-Davidson, leader de la moto électrique dès 2022 ?
En ce qui concerne la moto électrique Harley-Davidson LiveWire, rappelons que le constructeur ne compte pas faire de cette dernière un simple coup d’essai, puisque le groupe souhaite s’imposer comme le leader sur le marché des motos électriques, avec divers modèles au catalogue d’ici 2022.
Sur le guidon, on retrouve aussi un écran tactile qui affiche les informations essentielles, sans oublier une connectivité Bluetooth. Pour freiner la bête, Harley Davidson a équipé sa LiveWire de freins Brembo Monoblock de 300 mm à l’avant, sans oublier l’ABS et le Traction Control. Le constructeur annonce une autonomie de 175 km environ, avec un prix de 33 900 euros.