Record de ventes pour GTA V en 2019
Fin décembre, on apprenait que l’increvable GTA V était le jeu le plus vendu sur la dernière semaine de décembre sur le PS Store. Aujourd’hui, on apprend le que jeu a tout simplement été le jeu le plus vendu (via ce même PS Store) en Europe, sur toute l’année 2019.
GTA V devance ainsi de très grosses pointures, lancées il y a quelques mois, comme FIFA 20, Call of Duty Modern Warfare ou encore Star Wars Jedi: Fallen Order, sans oublier Shenmue 3. Une sacrée performance pour le jeu signé Rockstar Games, lancé initialement en 2013, mais qui semble aujourd’hui encore indispensable à tout joueur PS4.
A noter également la très bonne performance de Rainbow Six Siege, de l’incontournable Minecraft ou encore d’UFC 3.
Meilleures ventes PS4 en 2019 en Europe
- Grand Theft Auto V
- FIFA 20
- Minecraft
- Call of Duty : Modern Warfare
- Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
- Red Dead Redemption II
- The Forest
- Rocket League
- EA Sports UFC 3
- Crash Team Racing Nitro-Fueled
- FIFA 19
- Need for Speed Payback
- Star Wars : Battlefront II
- Battlefield V
- Les Sims 4
- Gang Beasts
- Resident Evil 2
- Star Wars Jedi : Fallen Order
- Assassin’s Creed Odyssey
- Tekken 7
Rappelons qu’au tout début de l’année 2018 déjà, Rockstar Games annonçait fièrement que son GTA V venait de passer la barre de 90 millions de ventes dans le monde. Aujourd’hui crédité de plus de 115 millions de ventes dans le monde, ce même GTA V continue encore et toujours de profiter d’une popularité assez incroyable…
Du côté de chez Rockstar Games, l’après GTA V fut évidemment Red Dead Redemption 2 (qui se classe sixième sur l’année 2019 au classement des ventes numériques), un titre très réussi, mais nettement moins fédérateur que GTA V évidemment. On attend désormais de savoir quel sera le prochain projet de Rockstar Games, même s’il ne fait aucun doute que le studio américain travaille déjà sur GTA VI.
Bientôt GTA VI ?
Un GTA VI qui ne devrait pas être proposé sur deux générations de consoles, comme ce fut le cas pour GTA V, et qui aura donc (vraisemblablement) du mal à égaler les records de ventes de ce cinquième épisode. A moins que Rockstar Games ne décide de proposer un GTA V « Remastered 4K Turbo Definitive Edition » dès cette fin d’année 2020 sur les futures PS5 et Xbox One …
Cela permettrait au studio américain de réaliser quelques millions de ventes supplémentaires, et de préparer le terrain pour GTA VI, qui sortirait lui uniquement sur PS5 et sur la nouvelle Xbox… Time will tell comme on dit là bas.