Google Stadia : voilà comment profiter de deux mois gratuits (si vous voulez hein)
Google Stadia disponible gratuitement !
En cette période de confinement, les jeux vidéo peuvent permettre de se divertir seul(e), avec nos amis ou en famille. C’est pourquoi le géant Google a décidé d’avancer la date de disponibilité de la version gratuite de Stadia, afin de proposer au plus grand nombre un accès à des jeux vidéo divertissants. Rappelons que le service Google Stadia est disponible depuis la fin de l’année dernière.
Google explique : « A partir d’aujourd’hui, et progressivement au cours des 48 prochaines heures, tous les passionnés de jeu vidéo pourront accéder gratuitement à Stadia, dans les 14 pays où Stadia Pro est disponible« .
Neuf jeux gratuits à (re)découvrir
L’inscription ouvrira pour tous l’accès à deux mois gratuits à Stadia Pro avec un accès immédiat à neuf jeux, dont GRID, Destiny 2 : The Collection et Thumper. De nombreux autres jeux pourront être achetés sur la boutique Stadia et resteront dans votre bibliothèque même si vous vous désabonnez.
Si vous êtes déjà abonné à Stadia Pro, les deux prochains mois ne vous seront pas facturés. À l’issue de ces deux mois, l’abonnement à Stadia Pro passera à 9,99 € par mois qui vont seront automatiquement prélevés, mais vous pourrez d’ici là vous désabonner à tout moment.
Google explique avoir pleinement conscience du fait que la présence actuelle de nombreuses personnes à la maison entraîne une hausse conséquente des connexions Internet. Avec Stadia, Google a dès le début pondéré l’utilisation de la bande passante en fonction de divers facteurs liés à la qualité de la connexion Internet du domicile ainsi que celle liée à la zone géographique dans laquelle l’utilisateur se trouve.
Google précise : « Pour réduire davantage la charge sur les réseaux, nous développons une fonction temporaire qui abaisse la résolution par défaut de l’écran de 4K à 1080p. La grande majorité des personnes utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ne remarqueront pas de baisse significative dans la qualité du jeu, mais il demeure possible de régler ses options d’utilisation des données depuis l’application Stadia« .
Une réduction de bande passante qui est de mise également chez de nombreux autres acteurs du web, tout comme chez Disney+, qui ne proposera pas de résolution Ultra HD 4K avant la fin du confinement. Idem chez PlayStation ou chez Xbox, qui ont eux aussi réduit la vitesse de téléchargement des jeux sur le PSStore et le Xbox Live.