Google Sheep View : visitez les Iles Féroé à dos de mouton, et à 360°
Du Sheep View 360° aux Iles Féroé
Le mode Street View présent au sein de Google Maps nous a tous permis un jour de plonger virtuellement au coeur de New-York, de Rome, de Moscou ou même de notre petit village, afin d’effectuer une ballade virtuelle particulièrement immersive. Des images à 360° que l’on doit à des Google Car, dotées d’un dispositif vidéo panoramique sur le toit. Toutefois, aux Iles Féroé, à défaut de voir passer la moindre Google Car, on a décidé de transformer Street View, en Sheep View.
En effet, avec ses larges paysages dénués de routes et ses 50 000 habitants, les Iles Féroé ne sont pas le terrain de jeu préféré des Google Car, et ce sont ainsi les habitants eux-mêmes qui ont décidé de créer leurs propres Google Car, en utilisant la ressource principale de l’île : le mouton ! Afin d’attirer l’attention de Google (#wewantgooglestreetview), une habitante a décidé d’équiper plusieurs de ses moutons d’une caméra à 360° pour réaliser le premier Sheep View.
Cela permet de profiter pleinement des paysages assez surréalistes des iles Féroé, tout en s’offrant un joli coup de buzz comme on dit. De cette manière, les habitants de l’ile espèrent non seulement attirer les touristes, mais également les faveurs de Google, avec le lancement d’une pétition officielle. A noter que les caméras portées par les moutons disposent d’un système de recharge via énergie solaire. Une excellente initiative donc, qui ne devrait pas laisser Google indifférent trop longtemps. A noter que l’équipe précise qu’aucun mouton n’a été blessé durant l’opération, seulement 2 caméras.