D’après des sources internes à Google, le groupe serait en train de mettre au point sa toute première montre connectée. Baptisé Rohan, le projet devrait aboutir dans la première moitié de l’année 2022. L’Apple Watch va avoir un concurrent de taille si le projet voit bien le jour. D’après un employé de Google, et grâce aux informations obtenues par un journaliste, la phase de développement du projet serait très avancée. Les phases de tests ont apparemment déjà débuté, des employés la portant quotidiennement au poignet pour la tester dans la vie quotidienne.
A quoi s’attendre avec cette montre Google ?
Son design serait probablement rond et sans contour physique. Google mise sur une montre plutôt confortable, que la population pourrait porter sans problèmes, du matin au soir. La multinationale a pour cela prévu une batterie assez puissante, qui pourrait tenir toute la journée.
Pour ce qui est des fonctionnalités précises de la montre, peu d’informations ont été transmises. On sait cependant qu’elle comportera tous les capteurs santé classique, capables de détecter les données santé et fitness. Pour l’instant, on ne sait pas si elle disposera d’un capteur ECG. Pour rappel, la firme a récemment racheté Fitbit, on peut donc s’attendre à une montre très performante sur les données santé, mais également à un prix plutôt haut de gamme, les montres FitBit étant déjà en vente à 300 euros. Une particularité de la montre devrait être son bracelet, qui sera disponible en plusieurs tailles et coloris, afin de s’adapter parfaitement au propriétaire, une fonctionnalité qui lui permettra de se démarquer de ses concurrents.
Déjà présente sur le marché des smartphones avec Pixel, ainsi que des écouteurs son fil, la multinationale se lance enfin sur le marché des montres connectées avec ce projet. D’après les informations, la montre devrait donc sortir vers avril 2022 et porterai le nom de Pixel Watch, en référence à ses smartphones.