Android Wear 2.0 glisse vers 2017
Avec son système Android Wear, Google a été le premier géant du marché à se lancer dans la guerre des smartwatch, ces montres connectées qui permettent de profiter de nombreuses interactions liées (bien souvent) au smartphone auquel elles sont appairées. Un système imparfait à son lancement, que Google a su peaufiner au fil des mois, pour parvenir à un résultat plus convaincant, même si Tizen (de Samsung) et WatchOS de Google s’avèrent eux aussi très performants.
Ainsi, alors que le nouveau WatchOS vient tout juste d’arriver et que Tizen se montre toujours aussi convaincant (notamment sur la Galaxy Gear S2 pour ne citer qu’elle), les inconditionnels de Google attendaient impatiemment de pouvoir mettre la main sur la version 2.0 d’Android Wear. Mauvaise nouvelle toutefois, si la troisième version Preview est entre les mains des développeurs, le géant de Mountain View a d’ores et déjà confirmé que Android Wear 2.0 ne sera pas disponible avant 2017.
A l’occasion de sa conférence Google I/O il y a quelques semaines, Google avait pourtant annoncé l’arrivée de cet Android Wear 2.0 pour cet automne, mais visiblement, ce dernier nécessite encore un peu de temps pour être proposé au grand public.
Un Android Wear 2.0 qui devrait évidemment proposer son lot de nouveautés, avec une ergonomie optimisée pour un meilleur confort d’utilisation, mais aussi la présence d’un Play Store, accessible directement depuis la montre. De cette manière, les utilisateurs pourront télécharger et installer des applications, sans passer par le smartphone comme c’est le cas actuellement. Idem en ce qui concerne les mises à jour des applications bien sûr. Google promet également une interface mieux adaptée aux montres dotées d’un écran circulaire, sans oublier un nouvel assistant vocal. Mais tout cela, pas avant 2017 donc…