Goldorak U : un premier trailer pour la nouvelle série animée
Alors qu’un jeu vidéo Goldorak est en préparation du côté de chez Microïds (et ça ne sent pas du tout le chef d’oeuvre…), la célèbre licence va également signé son retour en série animée. Manga Productions et Dynamic Planning ont annoncé le lancement du teaser officiel de la nouvelle série animée « Goldorak U ». Le nouvel animé fait son retour avec un tout nouveau logo et de nouvelles caractéristiques distinctes pour les personnages principaux.
En 2023, une nouvelle série… Goldorak !
Connu sous le nom de « Goldorak » en France et de « Goldrake » en Italie, « Goldorak » (Grendizer en VO) est un énorme robot lancé en 1975 pour sauver la planète Euphor (Fleed en VO) et aider le Prince d’Euphor « Actarus » à atteindre la terre en toute sécurité et à la défendre ainsi que ses habitants. Le teaser officiel de la série à venir a été projeté lors du festival AkibaDaisuki à Tokyo et a eu des retours positifs de la part du public. Des membres éminents de la communauté de l’animé et du manga étaient présents, tels que :
M. Go Nagai, Mangaka
M. Ichinao Nagai, Producteur Exécutif de Dynamic Planning
M. Mitsuo Fukuda, Réalisateur
M. Yoshiyuki Sadamoto, Concepteur de personnages
M. Ichiro Okouchi, Scénariste
Dr. Essam Bukhary, PDG de Manga Productions
Dr. Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a déclaré : « le retour de la série bien-aimée « Goldorak » est une nouvelle passionnante pour les fans de séries animées du monde entier. Nous sommes fiers de distribuer cette série, qui a une histoire riche et une base de fans incroyable. En étroite collaboration avec Dynamic Planning, nous souhaitons faire découvrir « Goldorak U » à la fois aux fans de longue date mais également à la nouvelle génération de téléspectateurs. »
Il convient de mentionner qu’un partenariat stratégique a été établi avec Dynamic Planning l’année dernière, accordant à Manga Productions les droits de licence pour les produits et les personnages de la série « Goldorak ». Ce partenariat autorise l’exploitation de la licence dans les parcs d’attractions et les villes du Moyen-Orient. La première réalisation due à ce partenariat a été l’inauguration de la statue du « Goldorak » à Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite, qui a été reconnue par le Livre Guinness des records comme la plus grande sculpture en métal d’un personnage de fiction au monde, avec une hauteur de plus de 33 mètres.
La sortie de cette nouvelle série Goldorak U est attendue pour l’année prochaine, sur « différentes plateformes » nous dit-on.