God of War PS4 : (presque) 3 millions de ventes en quatre jours !

God of War explose les records de ventes

Attendu depuis de longues années, le nouveau God of War sur PlayStation 4 est devenue l’exclusivité PS4 la plus rapidement vendue de tous les temps. Les nouvelles aventures de Kratos et de son fils Atreus ont en effet galvanisé les foules, puisque ce sont 2,75 millions d’exemplaires du jeu qui ont été vendues dans les 4 jours suivant son lancement.

God-of-War-PS4-Logo

Pour Sony : « Les fans ont répondu de façon extrêmement positive à cette réinterprétation de la série, et nous nous réjouissions d’explorer la relation père-fils très spéciale entre Kratos et Atreus. » Rappelons qu’à l’instar d’un Resident Evil 4 en son temps, ce nouveau God of War est un réel renouveau pour la saga, avec une nouvelle caméra, une nouvelle dimension RPG, une nouvelle manière de progresser… Une prise de risque payante au vu de la qualité du jeu, et de l’accueil des joueurs.

Du côté de chez Santa Monica Studio, on explique : « Je tiens à remercier personnellement les millions de fans à travers le monde qui nous ont rejoint pour cette nouvelle aventure de Kratos. Votre soutien nous inspire, et c’est une des raisons pour laquelle nous redoublons d’efforts chaque jour pour repousser les limites du jeu vidéo. Je tiens également à remercier l’incroyable équipe de Santa Monica Studio. Ils possèdent tous une passion indéniable pour la narration, et j’espère qu’il est clair à présent que nous ne nous arrêtons pas aux conventions. Nous attendons avec impatience de découvrir la façon dont les fans apprécient le jeu et se créent de nouveaux souvenirs avec leurs passages préférés de God of War, dont ils se souviendront pour les décennies à venir. »

Evidemment, lors de la semaine de sa sortie, le nouveau God of War a également connu un vif succès en France. Selon les récents classements de ventes, le jeu signé Santa Monica Studio trustait les trois premières places du podium, via son édition standard, son édition limitée, et sa déclinaison collector.