God of War PS4 : un bêtisier officiel, qui recense les différents bugs
God of War, le bêtisier !
L’excellent God of War, paru il y a quelques mois en exclusivité sur PS4, a permis aux joueurs de vivre une aventure hors du commun en compagnie de Kratos et d’Atreus. Un opus totalement renouvelé pour la saga, avec une toute nouvelle mécanique de gameplay, une ambiance viking inédite et une prise de risque 100% payante pour Santa Monica.
Un projet dantesque pour les développeurs, et un God of War qui est évidemment passé par diverses étapes, notamment des phases d’assurance qualité, pour parvenir tel quel sur nos consoles. Aujourd’hui, Sony met en ligne une vidéo des coulisses de ce God of War, avec un côté making-of (à la limite d’un bêtiser) qui permet de découvrir… les divers bugs rencontrés durant le développement.
« Pour créer ce titre titanesque, nous avons embarqué une équipe de près de 40 personnes extraordinaires, que nous avons formées. Ces personnes représentaient parfaitement ce que nous recherchions en tant que studio : une équipe capable de trouver et de signaler les bugs qu’ils ont rencontrés dans le jeu, mais pouvant également perfectionner leurs méthodes et innover, afin de pouvoir apporter de la valeur ajoutée non seulement à l’équipe QA, mais aussi au studio dans son ensemble » explique ainsi Sony.
Santa Monica Studios explique avoir fait appel à une équipe capable de travailler conjointement avec les nombreuses équipes créatives de God of War pour subvenir à leurs besoins avec efficacité. Pour le studio, il est important que le joueur puisse s’immerger complètement dans ces univers. Cependant, cette immersion est brisée à chaque fois qu’il rencontre un bug, car celui-ci peut totalement gâcher l’expérience en rappelant au joueur qu’il joue « juste » à un jeu.
« Midgard Mishaps n’est pas seulement une compilation des bugs les plus amusants que nous avons trouvés durant la phase de développement, c’est également un témoignage de l’effort monumental fourni par chaque membre du studio pour parvenir à réaliser un jeu inoubliable pour les joueurs du monde entier » explique ainsi le studio. Evidemment, il est important de rappeler que la version finale de God of War est (presque) dépourvue du moindre bug, et invite le joueur à un périple assez extraordinaire, à vivre en exclusivité sur PS4 donc.