En attendant le film, le jeu !
La mythique licence Ghostbusters va revenir sur le devant de la scène dans quelques jours, avec la sortie en salles du très attendu reboot, mettant en scène une toute nouvelle équipes de chasseurs chasseuses de fantômes. Un nouvel opus dont THM vous reparlera très (mais alors très) prochainement, mais en attendant, c’est sur consoles que la licence retrouve également du service.
En effet, sans crier gare, Activision lance le jeu Ghostbusters, à la fois sur PlayStation 4, sur Xbox One et sur PC. Le jeu se veut un jeu de rôle et d’action à la troisième personne avec la possibilité de jouer en coopération en local jusqu’à 4 joueurs. L’action se déroule après les événements du film : les joueurs dirigent une brigade Ghostbusters débutants à travers les lieux les plus hantés de Manhattan. Ils découvrent des objets rares cachés et évoluent dans une ville pleine d’esprits rebelles. Les joueurs peuvent choisir parmi quatre héros différents et chaque personnage peut être doté d’un nouvel équipement et de nouvelles aptitudes tout au long de l’aventure.
Concrètement, on retrouve un style vu de haut déjà étrenné par le passé avec des titres comme Dead Nation par exemple, et il s’agira évidemment de trucider et capturer un maximum de spectres, de goules et autres apparitions fantomatiques en tentant de préserver la vie de son chasseur et celle de ses acolytes. En mode solo, le joueur évolue avec un trio d’alliés gérés par le CPU. A noter qu’un jeu mobile, Ghostbusters Slime City, est également disponible.
Enfin, rappelons que le film Ghostbusters, par Sony Pictures, est attendu en salles françaises dès le 10 août prochain.