Site icon THM Magazine

Game Boy Macro : une machine hybride Nintendo DS / GameBoy Advance

Et la Game Boy devint Macro

Certains d’entre vous se souviennent certainement de la Game Boy Micro, une console portable lancée par Nintendo en 2005, troisième déclinaison de la Game Boy Advance et dernière Game Boy en date. Une Game Boy particulièrement compacte (un peu trop d’ailleurs…), proposée en différents coloris à 99 euros, qui brillait également par sa luminosité, absolument exemplaire. Une console qui n’a toutefois jamais connu le succès escompté, avec moins de 2,5 millions de ventes au premier quart de l’année 2007.

Pour Anthony Thomas, le concept ne demandait qu’à être peaufiné, et ce dernier a décidé de se lancer dans la création de Game Boy Macro. Pour cela, le bougre récupère une Nintendo DS (Lite ou Fat), les haut-parleurs, et remodèle le tout dans une coque aux faux airs de Game Boy Micro, mais avec un écran autrement plus confortable en terme de lisibilité. Il est possible de demander sa Game Boy Macro en différents coloris, et cette dernière permet évidemment de lire les jeux Game Boy Advance. Chaque console est livrée avec un câble de recharge, et une petite housse de transport.

Côté disponibilité, la demande est telle que le créateur a du fermer les commandes temporairement. En ce qui concerne le tarif, celui-ci diffère si l’acheteur propose lui même la Nintendo DS d’origine. Ainsi, il faut débourser 130 dollars pour une Game Boy Macro partant de zéro, et 110 dollars si on fournit soi-même la Nintendo DS. Coté frais de port, il faut compter 25 dollars pour un envoi en dehors du territoire américain.

Quitter la version mobile