Site icon THM Magazine

Forza Motorsport : le cap du milliard de dollars est franchi

Le milliard de dollars pour Forza !

L’américain Microsoft n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui qu’un palier majeur a été franchi pour sa saga Forza Motorsport. En décembre 2016, la licence Forza a dépassé le milliard de dollars de revenus via les ventes au détail.  Rappelons que le tout premier opus de la saga a vu le jour sur la Xbox première génération, en 2005, et que le dernier opus en date est l’excellentissime Forza Horizon 3, disponible depuis la fin d’année dernière sur Xbox One.

Microsoft précise ainsi qu’en décembre, plus de 14 millions de joueurs étaient impliqués dans la communauté Forza sur Xbox One et Windows 10. De son côté, Forza Horizon 3 s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, et Forza a continué sur cette lancée en devenant, selon Microsoft, « la licence de course la plus vendue sur cette génération de console.« 

Le groupe américain rappelle au passage que plus de 3 millions de joueurs s’affrontent chaque mois en ligne, et qu’une compétition eSport, le Forza Racing Championship, a également été lancée. « Depuis le début, Forza a su combiner des graphismes époustouflants à un moteur de simulation de course imbattable, avec une touche de divertissement et d’accessibilité,” précise Phil Spencer, à la tête de Xbox. “Avec la série Forza, Turn 10 Studios a construit la plus grande communauté de course au monde. Nous ne pourrions pas être plus fiers de leur succès.

Rappelons que du côté de la concurrence, le très attendu Gran Turismo Sport n’est toujours pas disponible sur PlayStation 4, mais devrait (normalement) débarquer dans le courant de cette année. 2017 verra également arriver d’autres géants pour les amateurs de courses automobiles virtuelles, avec notamment Project CARS 2 en fin d’année, mais également un certain DiRT 4 dans quelques mois. Evidemment, les fans de Formule 1 retrouveront également un nouvel opus de la saga F1. Bref, il y aura de quoi rouler une fois de plus en 2017.

Quitter la version mobile