Fortnite : le jeu téléchargé sur près de la moitié des Nintendo Switch dans le monde !
Fortnite installé sur (presque) une Nintendo Switch sur deux
C’est dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers que Nintendo a tenu à dévoiler quelques chiffres intéressants côté software. On apprend notamment que Mario Tennis Aces s’est écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, soit un excellent démarrage pour la franchise. Un chiffre identique à celui réalisé par Super Mario Party, vendu à plus de 1,5 million d’unités depuis sa sortie le 5 octobre dernier.
Pour Nintendo, la Switch va évidemment profiter de ce genre de titres pour exploser à Noël, mais permettre également d’écouler des joy-con, dans le cas de Super Mario Party. La console peut également s’appuyer sur les incontournables Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Zelda : Breath of the Wild.
Nintendo a également tenu à revenir sur le cas Fortnite, disponible gratuitement (comme partout ailleurs) sur Switch depuis quelques mois. Selon le président de Nintendo, le succès est absolument colossal, puisque Fortnite aurait été télécharger sur quasiment la moitié des consoles installées dans le monde ! Rappelons au passage que Fortnite sur Nintendo Switch ne nécessite pas d’abonnement Switch Online pour être joué.
« Le succès du jeu est tel qu’il a été téléchargé sur près de la moitié des Switch dans le monde entier. De nombreuses personnes continuent d’y jouer, ce qui améliore le ratio d’utilisation de la Switch » déclare ainsi Shuntaro Furukawa. L’occasion pour le groupe de confirmer que l’eShop renferme aujourd’hui plus de 1300 jeux au total et que plus de 50 millions de figurines Amiibo ont été vendues dans le monde. Enfin, en ce qui concerne les NES Mini et Super Nintendo Mini, Big N annonce avoir dépassé le cap des 10 millions de machines distribuées dans le monde.