Site icon THM Magazine

Fortnite : (déjà !) plus de 15 millions de dollars générés par la version iOS

Fortnite cartonne sur iOS

Disponible durant quelques jours uniquement via un système d’invitations, le très populaire Fortnite Battle Royale est désormais disponible officiellement sur iOS depuis quelques jours. Un jeu gratuit, à télécharger directement depuis l’AppStore, mais évidemment truffé de micro-transactions. D’après Sensor Tower, le jeu signé Epic Games a explosé le nombre de téléchargements, mais les joueurs ont également pris le soin de lâcher quelques dollars dans les options de monétisation.

En effet, selon les estimations, Fortnite Battle Royale a été téléchargé plus de 11 millions de fois. Le jeu est évidemment grimpé directement en Top 1 des téléchargements dans de nombreux pays, y compris dans la section Rentables. Le site Sensor Tower s’est d’ailleurs amusé à comparer les performances de Fortnite avec ses principaux concurrents.

Ainsi, sur les 7 derniers jours, Fortnite cumule plus de 6,4 millions de dollars, contre 5,8 millions pour Candy Crush Saga, et 4,1 millions pour Clash of Clans. A noter que Pokémon GO est toujours dans la course, ce dernier ayant cumulé pas moins de 2,7 millions de recettes. Quand même ! Soulignons au passage que le jeu signé Epic Games propose une fonction de crossplay avec les joueurs PC, PS4 et Xbox One.

Rappelons que cette version mobile de Fortnite est disponible uniquement sur iOS pour le moment. La version Android devrait arriver dans les prochains mois. Un Fortnite qui semble donc faire la nique à son principal concurrent, PUBG, disponible lui aussi depuis quelques jours sur iOS comme sur Android. A noter pour conclure que le jeu signé Epic Games fonctionnement uniquement sur certains iPad et iPhone, à condition que ces derniers soient animés pas iOS 11.

Quitter la version mobile