Fortnite : le multiplateforme aussi sur PlayStation 4 !
Sony opte (finalement) pour le cross-platform dans Fortnite
Malgré divers refus catégoriques, Sony a finalement cédé face à la grogne des joueurs, qui réclamaient la fonction cross-platform pour le très prisé Fortnite. En effet, SIE annonce avoir trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonction multiplateformes pour certains contenus tiers.
« Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu fiévreusement une mise à jour, et nous sommes reconnaissants à la communauté pour sa patience continue tandis que nous cherchions une solution » déclare notamment le géant nippon.
Ainsi, la première étape de ce grand chamboulement sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite. Cela permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Dans un souci permanent de prposer la meilleure expérience de jeu, Sony annonce que les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs.
Un changement majeur pour Sony
« Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l’organisation pour mettre en œuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres » précise Sony.
Sony promet d’informer la communauté dès que le groupe aura plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres. Patience donc.