Et si Fortnite déboulait sur Nintendo Switch…
Fortnite pourrait arriver sur Nintendo Switch
Vous ne le savez peut-être pas, mais Fortnite, au même titre qu’un PUBG ou un Minecraft, est un véritable phénomène sur le marché vidéoludique. Lancé durant l’été 2017, le jeu est aujourd’hui disponible sur PC, mais aussi sur Xbox One et PS4. A noter que le jeu est en accès anticipé, comme PUBG sur Xbox One, et depuis septembre 2017, une grosse mise à jour a permis de basculer vers un mode de type Battle Royale. Pour son fondateur, Fortnite c’est un peu la rencontre entre Minecraft et Left 4 Dead.
Aujourd’hui, Fortnite compte plus de 45 millions d’adeptes dans le monde, avec parfois des pics de joueurs en simultané qui peuvent atteindre les 2 millions ! Le jeu est également de manière régulière dans les titres les plus joués/regardés sur la plateforme Twitch.
Un Fortnite qui séduit donc de nombreux joueurs, y compris les détenteurs de la Nintendo Switch, qui aimeraient bien pouvoir profiter du titre, avec en prime le côté nomade de la machine. Via Twitter, un joueur a tenu à poser la question à Donald Mustard (créateur du jeu) concernant un éventuel portage sur Switch. Ce dernier a indiqué être très intéressé par un tel portage, et espère pouvoir le réaliser prochainement.
Evidemment, cela ne veut en aucun cas dire que le jeu est en cours d’adaptation sur la console de Nintendo. A vrai dire, Fortnite sur Switch n’est certainement même pas en gestation chez Epic Games. Toutefois, la probabilité peut parfaitement être envisagée, quand on connait le succès de la machine de Nintendo. Reste à savoir maintenant si la console a de quoi faire tourner Fortnite de manière optimale…