Fortnite Battle Royale iOS / Android : du crossplay sur Xbox One et PS4
Fortnite : le crossplay chez PlayStation et Xbox
Depuis ce lundi, il est possible de s’inscrire en ligne (à cette adresse) pour tenter de profiter d’un accès anticipé à Fortnite Battle Royale sur iOS. En effet, alors que le jeu cartonne sur PS4, Xbox One et PC (aux côtés d’un certain PUBG), ce dernier souhaite également investir nos mobiles, avec une sortie sur iOS donc, mais également une sortie prochaine sur Android. Toutefois, malgré son côté mobile, les développeurs sont formels, ce Fortnite Battle Royale nomade n’est en aucun cas une sous-version.
La version mobile de Fortnite Battle Royale est ainsi identique au jeu en JcJ à 100 joueurs disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac : même carte, même système de jeu, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires. Mieux encore, grâce au partenariat avec Sony, Fortnite Battle Royale permettra le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4, le PC, le Mac, les appareils iOS et, ultérieurement, les appareils Android.
Cela signifie que, quelle que soit leur plateforme, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis. Selon Epic Games, il s’agit de l’avenir du jeu vidéo : sortir le même jeu sur toutes les plateformes, proposer des graphismes et de l’action à la hauteur de ce que permettent les consoles, jouer quand on veut, où on veut.
Toutefois, que les détenteurs de Xbox One se rassurent, Epic Games a également tenu à rappeler que, dans le cadre d’un autre partenariat avec Microsoft, Fortnite bénéficiera prochainement de la progression commune entre les plateformes, la possibilité de jouer entre différentes plateformes et des achats partagés entre Xbox One, PC, Mac, iOS. Epic annonce ainsi travailler depuis des mois avec Microsoft pour rendre le crossplay possible sur Xbox One, et cette fonctionnalité verra bientôt le jour.
« Avec chaque nouvelle plateforme que nous supportons, et chaque mise à jour que nous déployons, nous gardons pour objectif de rendre Fortnite disponible au plus grand nombre et faciliter la possibilité de jouer avec ses amis. De plus, la progression commune entre les plateformes est une option activable dans les paramètres » déclare ainsi le géniteur de Fornite. Toutefois, et vous l’aurez compris, le crossplay entre PS4 et Xbox One n’est pas (encore ?) d’actualité.