Site icon THM Magazine

Fortnite : 100 millions de dollars investis pour la première année de compétition eSport

100 millions de dollars pour Fortnite

Depuis le lancement de Fortnite Battle Royale, Epic Games déclare avoir vu toute la passion de la communauté et l’éditeur a évidemment hâte de permettre au plus grand nombre de la transposer au niveau compétitif. Pour cela, Epic Games va investir pas moins de 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite à venir.

Une somme assez extraordinaire, qui en dit long sur les revenus générés par ce Fortnite, disponible depuis de longs mois sur nos consoles, et depuis quelques semaines sur iOS. Rappelons que le jeu phénomène devrait arriver dans le courant de l’été sur les smartphones Android, ce qui devrait doper encore un peu le chiffre d’affaires d’Epic.

« Au cours de la saison 2018 – 2019, Epic Games va investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite. Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer » déclare ainsi Epic Games.

A titre de comparaison, la prochaine Call of Duty League proposera un total de 4,2 millions de dollars de lots, contre 3,5 millions de dollars de récompenses pour la première saison d’Overwatch. Avec Fortnite, Epic Games a donc l’intention de frapper très (très) fort, et tant mieux pour tous les joueurs qui se lanceront dans la compétition (et qui arriveront au bout).

Quitter la version mobile