Il y a quelques jours, on découvrait Lando Norris à Silverstone au volant d’une McLaren P1 réalisée en LEGO. Aujourd’hui, le Groupe LEGO et Formula 1 ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel visant à rapprocher les fans de construction LEGO, du monde de la Formule 1, réunissant ainsi deux communautés mondiales de passionnés. Le partenariat vise à rendre ce sport plus accessible aux familles du monde entier, tout en promouvant l’innovation, la technologie et l’ingénierie, ainsi qu’une plus grande inclusion et représentativité.
La F1 avec LEGO dès la saison 2025 !
Le partenariat débutera en 2025 lors de la saison de Formule 1, avec des fan zones lors de plusieurs Grands Prix et de nombreux contenus digitaux pour les familles. Selon une étude menée ces dernières années, la F1 a connu un énorme regain de popularité auprès des fans – avec plus de quatre millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans qui suivent désormais ce sport à travers l’UE et les États-Unis, tandis que 40 % des followers sur Instagram ont moins de 25 ans.
Les nouveaux produits LEGO rendront hommage aux dix équipes de Formule 1 actuellement en compétition. Parmi ces produits, on retrouvera des sets LEGO DUPLO pour les tout-petits mais également des produits destinés aux enfants, adolescents et adultes. En attendant, rappelons que le jeu vidéo F1 24 est toujours disponible (et plutôt réussi d’ailleurs).
Les activités prévues pour 2025 viseront notamment à rapprocher les fans d’innovation et d’ingénierie de l’univers de la construction LEGO, avec des animations sur les fan zones à l’occasion des courses de Formule 1 et des produits qui rendent hommage au sport automobile. Les passionnés pourront revivre l’effervescence des courses, brique par brique, en recréant les décors et moments légendaires, les circuits ou encore les écuries: ils pourront s’imaginer en pilote et découvrir ce sport automobile d’élite d’une autre manière.
À l’occasion du 75e anniversaire du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, le Groupe LEGO sera présent lors des principales courses de 2025, afin de faire entrer le jeu sur le paddock F1 comme jamais auparavant.
Les fans peuvent s’attendre à ce que le programme complet du partenariat, incluant des produits, des expériences et du contenu, soit dévoilé pour l’édition 2025 du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, comme le tease le site officiel LEGO déjà en place.