FordZilla : le constructeur Ford recrute pour une team esport

Ford se lance dans l’eSport

Comme prévu, à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo, Fordzilla va recruter des joueurs pour la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, ainsi qu’une équipe Fordzilla européenne composée des meilleurs joueurs de chaque équipe nationale. Rappelons que le constructeur américain avait déjà profité l’an dernier du salon allemand, pour officialiser son nouveau Ranger Raptor.

Fordzilla
© Ford

En 2019, le marché mondial de l’esport devrait générer des revenus de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 26,7% sur un an. Son audience atteindra 453,8 millions de personnes, soit 201,2 millions de fans d’esport et 252,6 millions de téléspectateurs réguliers. Et contrairement aux idées reçues, le joueur moyen est âgé d’une trentaine d’années.

« La frontière entre le réel et le virtuel est de plus en plus floue et le jeu vidéo fait désormais partie de la culture globale. Les meilleurs joueurs défient les pilotes professionnels dans la vie réelle et beaucoup de nos activités quotidiennes sont ‘gamifiées’, des applications de sport à la collecte de points de fidélité pour bénéficier d’un café gratuit« , constate Amko Leenarts, directeur du Design chez Ford Europe. « En nous inspirant de la passion et de l’expertise de la communauté du jeu vidéo, nous souhaitons faire évoluer notre réflexion sur ce que sera le transport du futur. »

© Ford

Un million de joueurs pilotent des Ford dans Forza tous les mois

Fordzilla participera notamment aux compétitions du jeu Forza Motorsport 7, développé par les studios Turn 10 (Microsoft). La franchise Forza est la plus vendue parmi les jeux de course de la génération actuelle de consoles et abrite l’une des plus grandes communautés de pilotes au monde. Des millions de personnes jouent à Forza tous les mois, et on compte un million de joueurs pilotant des véhicules Ford.

La Gamescom se déroule à Cologne, en Allemagne, du 20 au 24 août. Situé dans le hall 8, le stand de Ford offre aux participants l’occasion de vivre plusieurs expériences de jeu immersives dont le simulateur 4D de Ford.

Ford est désormais un habitué du salon allemand qui attire chaque année près de 350 000 visiteurs de plus de 100 pays du monde entier. En 2018, Ford est devenu le premier constructeur automobile à dévoiler un véhicule à la Gamescom, le Ranger Raptor, version la plus extrême du n°1 des pick-up en Europe.