Le Ford Ranger Raptor présenté à la Gamescom 2018
Ford créé la #RaptorMania à la Gamescom
Après la Ford GT l’an dernier, Ford a décidé d’investir à nouveau la Koelmesse pour présenter son nouveau Ranger Raptor à l’occasion de la Gamescom 2018. En effet, plutôt que d’attendre un salon dédié à l’automobile, c’est durant un salon de jeux vidéo que le constructeur a officialisé son nouveau Ranger Raptor, qui sera d’ailleurs inclus dans le futur Forza Horizon 4 sur Xbox One. C’est par ailleurs la toute première fois qu’un constructeur automobile dévoile un modèle à l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo.
Développé par Ford Performance pour ceux qui préfèrent rouler hors des sentiers battus, le tout premier Ford Ranger Raptor sera disponible mi-2019 en Europe, propulsé par le moteur diesel EcoBlue Bi-turbo 2.0l, délivrant une puissance de 213ch, 500 Nm de couple et équipé de la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports. Dévoilé en Bleu Ford Performance, le design agressif du nouveau Ranger Raptor repose sur l’optimisation de la performance off-road.
Outre ses possibilités en tout-terrain, le Ranger Raptor est également équipé de série du système multimédia SYNC 3 accessible depuis l’écran tactile 8″ et compatible Apple CarPlay et Android Auto. Aussi connecté qu’extrême, il sera équipé pour la première fois de la technologie FordPass Connect et son modem 4G embarqué.
« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up », a déclaré Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe. « Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »