Ford Performance : une course épique à Motorland, en Espagne
Ford Performance fait le show à Motorland
Histoire de rappeler sa présence en compétition automobile, Ford a décidé de mettre sur pied une épreuve inédite, à savoir confronter pour la toute première fois huit modèles emblématiques de sa gamme Ford Performance sur le circuit de Motorland en Espagne. Cela avec, au volant, huit pilotes du Team Ford Chip Ganassi Racing.
Le géant américain a évidemment pris le soin d’immortaliser le tout en vidéo; Une excellente chose puisque Ford Performance a réuni des modèles pour le moins prestigieux, à savoir : le Ford F-150 Raptor, les deux dernières générations de Fiesta ST, la Focus RS, la nouvelle Mustang GT, la Mustang GT350R, la Ford GT de route et la Ford GT de course. Tous ses modèles se sont ainsi affrontés dans un contre-la-montre inédit sur le circuit espagnol de 5,345 km.
Andy Priaulx, Harry Tincknell, Olivier Pla et Stefan Mücke, pilotes du WEC (World Endurance Championship), ainsi que Dirk Müller, Joey Hand, Richard Westbrook et Ryan Briscoe, pilotes IMSA, ont chacun pris le volant d’un modèle Ford Performance. Lors de cet affrontement, leurs huit véhicules ont bataillé ensemble jusque dans les derniers virages et la victoire s’est jouée sur la ligne d’arrivée. Un contre-la-montre qui était probablement la première et l’unique chance de voir une Fiesta ST tenter de rivaliser avec une Ford GT de course, victorieuse au Mans.
Pour ne rien manquer du spectacle, cette course ultime a mobilisé trois équipes de tournage, un drone et 16 caméras GoPro. Les images prises sur le circuit ont été capturées à l’aide d’un véhicule spécial, une Ford Fiesta ST sur mesure capable de filmer en 4K (ultra-haute définition). Une vidéo à retrouver juste ci-dessous.