Succès mondial !
Lancée en 1964, la Ford Mustang est très rapidement devenue un mythe automobile. Au départ, exclusivement réservée au marché américain, la Ford Mustang s’est internationalisée depuis la dernière génération. Aujourd’hui, c’est un véritable succès commercial pour ce bolide puisque pour la deuxième année consécutive, la Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde !
Il aura fallu attendre plus d’un demi-siècle pour que le constructeur américain se décide de commercialiser la mythique Ford Mustang sur le vieux continent, un privilège jusqu’alors réservé aux américains.
Avec un style très américain et ses moteurs 4 cylindres turbo ou V8, la Ford Mustang a séduit plus de 150 000 acheteurs l’année dernière à travers tous les continents (dont 45 000 clients en dehors des frontières américaines). Pour donner un aperçu sa plus grande rivale, la Chevrolet Camaro, ne s’est écoulée qu’à 75 000 exemplaires (uniquement aux États-Unis et Canada).
Pour le moment, le constructeur américain commercialise sa Mustang dans 140 pays et prévoit son lancement dans six nouveaux pays dont le Brésil. Et pour faire perdurer son succès, la Ford Mustang passe déjà par la case restylage avec un avant revu pour plus d’agressivité. Son célèbre moteur V8 de 5,0 litres a été optimisé tout en devant plus « sobre ». Elle en profitera également pour intégrer de nouvelles aides à la conduite.