Ford : la Mondeo Hybrid SW lancée en 2019
Une Ford Mondeo Hybrid SW en 2019
Depuis le début de l’année 2018, la Ford Mondeo est en pleine forme avec des ventes en hausse de 95% sur le marché français indique le constructeur. Un succès s’explique avant tout par la pertinence de l’offre de motorisation hybride qui séduit tant les clients particuliers que les entreprises.
La Ford Mondeo Hybrid est le premier véhicule Ford électrifié fabriqué en Europe. Produit à Valencia en Espagne, pour l’instant exclusivement en 4 portes, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch.
Pour continuer de surfer sur le succès de ce modèle, N°1 des ventes aux entreprises sur son segment en France, Ford dévoilera début 2019 de nouvelles évolutions sur la Mondeo, et notamment une nouvelle version hybride avec une carrosserie break (SW), en plus de la 4 portes, qui permettra un volume de chargement très important, malgré la présence des batteries.
Rappelons que Ford est n°1 des véhicules utilitaires en Europe et occupe ainsi une place de leader auprès des entreprises, lorsqu’il est question de flottes automobiles. A l’avenir, Ford veut renforcer son leadership auprès de ces clients professionnels, avec le lancement en 2019 d’une nouvelle génération électrifiée de son fer de lance, le Transit.