Ford Focus RS : nouveau Pack Performance
Un nouveau différentiel avant pour la Focus RS Pack Performance
Élue sportive de l’année 2016, la Ford Focus RS arrive avec un nouveau Pack Performance. Disponible à partir de la rentrée, elle y intégrera un nouveau différentiel avant à glissement limité Quaife pour encore plus de sensations de conduite.
Avec ce nouveau Pack Performance, la Ford Focus RS améliore considérablement sa motricité sur ses roues avant offrant davantage de réactivité. Avec ses 350 ch de base, cette sportive est déjà ultra performante et redoutable en courbe. Mais avec l’ajout sur l’essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, la bête se transforme avec des sensations de conduite démultipliées.
Rappelons que la Ford Focus RS bénéficie déjà d’une transmission intégrale qui répartit le couple du moteur 2,3 L EcoBoost jusqu’à 70 % sur le train arrière en fonction des conditions et des modes de conduite. Justement pour profiter pleinement des capacités de la Ford Focus RS, 4 modes de conduite sont proposés : Normal, Sport, Piste et Drift. Le vecteur de couple dynamique (Torque Dynamic Vectoring), quant à lui, gère le couple sur l’une ou l’autre des roues arrière pour offrir une agilité à toute épreuve. Enfin le Launch Control propulse la Focus RS en 4,7 secondes pour le 0 à 100 km/h.
Cette version Pack Performance de la Ford Focus RS est disponible avec la teinte extérieure spéciale Bleu Nitrous et des touches de personnalisation noires mat sur le toit, les rétroviseurs et le becquet arrière. On retrouvera aussi des jantes alliage noires de 19 pouces, des étriers de frein en aluminium léger et des sièges baquets Recaro noirs avec des détails en cuir Bleu Nitrous. Pour le moment, aucun tarif n’a été communiqué.