La fin du Fire Bide d’Amazon
Bide, four, revers, veste, fiasco, naufrage… appelez ça comme vous voulez, toujours est il que l’échec du Fire Phone d’Amazon vient aujourd’hui d’aboutir à l’arrêt pur et simple de la commercialisation du smartphone. En effet, disponible depuis un an maintenant, smartphone du géant américain n’a jamais connu le succès, Amazon ayant d’ailleurs rapidement reconnu son échec, quelques mois seulement après son lancement.
Aujourd’hui, le géant de la vente en ligne annonce que son smartphone est en rupture de stock… de nombreux mois après l’arrêt de sa production. On peut ainsi lire sur la page du produit : « Nous ne savons pas quand et si ce produit sera à nouveau disponible« . Autant dire qu’Amazon semble plus que pressé d’oublier ce vilain souvenir…
Le géant américain devrait toutefois proposer très prochainement une nouvelle tablette tactile, à seulement 50 dollars. Un terminal autrement plus abordable que ce Fire Phone proposé à son lancement à un prix totalement grotesque (650 dollars), qui a irrémédiablement condamné le terminal à l’échec, et ce, le jour de son officialisation.