Final Fantasy XV : la version PC le 6 mars, avec une Royal Edition PS4 / Xbox One
Final Fantasy XV : un retour en Royal Edition
Malgré un lancement compliqué, Final Fantasy XV est parvenu à faire craquer pas moins de 6,5 millions de joueurs dans le monde entier. Un jeu suivi de près par Square Enix, qui a proposé régulièrement de nombreuses mises à jour, sans compter bien sûr les différents DLC pour en apprendre davantage sur les personnages. Dans quelques semaines, le jeu sera disponible sur PC… mais également de retour sur PS4 et Xbox One.
En effet, parallèlement à la version Windows 10 attendue le 6 mars prochain, Final Fantasy XV aura droit à une version Royal Edition sur consoles. Pas de panique pour les joueurs PC, les deux versions proposeront exactement le même contenu. On y retrouvera ainsi tout le contenu de base, ainsi que les DLC proposés par le Season Pass. Rappelons au passage que notre test complet de Final Fantasy XV est disponible à cette adresse.
Le jeu permettra également d’explorer plus en détails certains lieux, notamment Insomnia. Square Enix proposera aussi de nouvelles quêtes annexes, avec en prime de nouveaux boss à défaire, sans oublier la possibilité de contrôler le bateau royal pour explorer de nouveaux lieux. Un nouvel item est également de la partie, permettant d’accéder à une nouvelle caractéristique de combat. Une vue FPS a également été implémentée, afin de voir directement à travers les yeux de Noctis.
Autant d’éléments qui seront inclus de base dans la Royal Edition de Final Fantasy XV donc, et qui seront également acessibles pour tous ceux qui ont déjà le jeu de base. Toutefois, le contenu propre à la Royal Edition leur sera facturé pas moins de 20 euros via un DLC à récupérer sur le Xbox Live et le PS Store. Enfin, pour conclure, il est bon de rappeler que Final Fantasy XV sera enrichi par trois nouvelles extensions en 2018… absentes de cette version Royal. Autant dire que Square Enix proposera certainement une version GOTY définitive dans quelques mois. Rentable ce FF XV…