À l’occasion du 30ème anniversaire de la série Final Fantasy, Square Enix a décidé de révéler la date de sortie du premier gros contenu additionnel de Final Fantasy XV centré sur le personnage de Gladiolus.
Même si Final Fantasy XV a divisé les fans, nul ne peut renier les qualités principales du titre : du très bon gameplay, une véritable ambiance roadtrip, des graphismes sublimes et une bande-son de qualité (notre test est à retrouvé ici). Cependant le titre souffre de son scénario à trous, très vite expédié et pas tellement aidé par sa mise en scène.
Faisant partie d’une série d’épisodes centrés sur les compagnons de Noctis, « Episode Gladiolus » mettra donc en vedette le garde du corps de Noctis et nous apprendra de quelle manière il a acquis sa nouvelle cicatrice durant les évènements du jeu de base. En effet, le grand costaud du groupe disparait le temps d’un chapitre pour effectuer une mission mystérieuse qui lui tient à cœur et dont le joueur n’a aucune idée. À croire que les développeurs avait déjà prévu d’inclure le DLC pendant le jeu de base.
Rappelons que tous les épisodes peuvent être achetés séparément — on ne connait pas encore le prix individuel — ou fournis avec le saison pass (à 24,99€). De plus, un pack de combat sera disponible à partir du 21 février, contenant de nouveaux équipements et de nouvelles tenues pour les héros du jeu.
Le nouveau DLC sera donc disponible le 21 mars prochain sur PS4 et Xbox One, tandis que le deuxième épisode centré sur Prompto devrait sortir en juin.