De la connectivité en plus
Pour ses 60 ans, la Fiat 500 s’offre une cure de jouvence avec une nouvelle série spéciale Mirror. Elle intègre pour la première fois les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. En devenant encore plus connectée, la Fiat 500 confirme son rôle d’icône dans le paysage automobile.
C’est lors du salon automobile de Genève que le constructeur italien a présenté la nouvelle série spéciale Fiat 500 Mirror. Elle s’adresse avant tout aux automobilistes à la recherche d’une petite voiture sympathique et très connectée.
Cette série spéciale Mirror marque l’arrivée des nouveaux systèmes de connectivité dans la famille 500 avec l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Les automobilistes peuvent ainsi accéder aux principales fonctionnalités de leur smartphone directement depuis l’écran tactile de la voiture. Ils peuvent ainsi passer et recevoir des appels, lire leurs SMS, écouter leur musique ou suivre un itinéraire tout en restant concentrés sur la route.
La Fiat 500 Mirror embarque de série l’écran tactile Uconnect de 7 pouces avec le Bluetooth, les commandes au volant, les capteurs de pluie et de luminosité, le régulateur de vitesse et la climatisation. Et bien sûr, la possibilité de connecter un smartphone via Apple CarPlay et Android Auto.
En plus d’être technologique, la Fiat 500 Mirror ne néglige pas son style avec des coques de rétroviseur chromées, un badge « Mirror » en aluminium brossé, des jantes en alliage 15 » et trois teintes de carrosserie : Italia Blue, Pasodoble Red et Tech House Grey.
Disponible dès le 17 mars, la Fiat 500 Mirror est uniquement disponible avec la motorisation 1,2 69 ch. Mais le constructeur nous laisse le choix entre la boîte de vitesses mécanique ou robotisée Dualogic pour un tarif débutant à 13 990 €.