La Ferrari FF devient GTC4 Lusso en 2016
A Genève, Ferrari va exhiber cette nouvelle GTC4 Lusso, une version remise au goût du jour de la FF. Bien que l’appellation soit inédite, il s’agit bien d’un relooking de la FF, et non pas d’un véritable nouveau modèle.
Esthétiquement, on retrouve donc cette ligne assez caractéristique de la Ferrari FF, mais on note toutefois des feux avant légèrement redessinés, avec au passage un arrière également retravaillé, qui fait penser à la récente F12 Berlinetta du constructeur italien. La bête affiche un look toujours aussi racé, avec de nombreux appendices aérodynamiques, ainsi que deux double sorties d’échappement à l’arrière, qui ne laissent personne indifférent.
Toutefois, cette nouvelle Ferrari GTC4 Lusso s’offre quelques nouveautés plutôt étonnantes, comme un nouveau »4RM-S », qui désigne un système de quatre roues directrices ! En effet, à l’instar de la nouvelle Renault Mégane 4Control, la GTC4 Lusso de Ferrari offre un dispositif qui permet aux roues arrière de s’ajuster en fonction du braquage des roues avant, pour une tenue de route impeccable. Un dispositif à actionner directement depuis le volant de cette nouvelle Ferrari GTC4 Lusso.
L’autre grosse nouveauté apportée par cette nouvelle Ferrari, c’est le bloc V12 6.3L disposé sous le capot. Certes, ce dernier est identique à celui intégré au coeur de la Ferrari FF, mais cette version dispose désormais de 690 ch, soit 30 ch de plus que la version précédente. De quoi permettre à cette GTC4 Lusso de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et de filer (sur circuit) à plus de 335 km/h.